Espace libraire

Consulter vos tableaux de bord, les nouveautés et votre panier de commande.

Connexion

Si vous n’avez pas encore de code utilisateur, vous pouvez en obtenir un rapidement en remplissant le formulaire d’inscription automatique.

Événements

26 février 2020

Agnès Ledig

Se le dire enfin

De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende.Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

03 février 2020

Fauve Polar SNCF

Un grand bravo à Emmanuel Moynot qui a reçu le Fauve Polar SNCF pour sa BD No direction !

Dans ce récit, Emmanuel Moynot suit « caméra à l’épaule » deux jeunes tueurs en série, Jeb et sa petite amie Bess, en cavale sanglante dans une Amérique déglinguée et crasseuse…



31 janvier 2020

Prix des lycéens 2020

Le Voyage de Marcel Grob

 

Le Voyage de Marcel Grob de Philippe Collin et Sébastien Goethals, a remporté Le Prix des Lycées 2020 au Festival d’Angoulême.

Belle consécration pour cet album qui a déjà séduit plus de 115 000 lecteurs !



29 janvier 2020

Fabrice Midal

3 minutes de philosophie pour redevenir humain

 

 

« La philosophie nous bouscule. Elle ne nous laisse pas tranquilles ; elle nous réveille et nous éclaire. C’est pourquoi nous en avons si profondément besoin. »

22 janvier 2020

Diane Ducret

La Dictatrice

Depuis des années, on entend grogner la révolte sur le Vieux Continent. Un sentiment de rejet généralisé, l’impression pour beaucoup d’avoir été débarqués du progrès. Quand soudain, un violent orage éclate. Une femme se lève parmi la foule.
Munich, novembre 2023, une manifestation populaire. Aurore Henri se saisit d’un pavé et le lance au visage d’un chef d’État. Derrière son regard bleu magnétique, une volonté d’acier, un espoir fou, guérir les hommes de leurs tendances destructrices, bâtir une société nouvelle où règnent la paix et l’harmonie.

20 janvier 2020

L’Odyssée de la basket

 

 

https://www.la-croix.com/Economie/Economie-et-entreprises/LOdyssee-basket-decryptage-dun-symbole-mondialisation-2020-01-20-1201072874

 

 

Lauréat du prix Lycéen Lire l’économie 2019 

08 janvier 2020

Marie Pavlenko

Et le désert disparaîtra

Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré.
Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c’est une charge d’homme.… Lire la suite Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs.
Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.

08 janvier 2020

IN WAVES

Prix BD Fnac France Inter 2020