Espace libraire

Consulter vos tableaux de bord, les nouveautés et votre panier de commande.

Connexion

Si vous n’avez pas encore de code utilisateur, vous pouvez en obtenir un rapidement en remplissant le formulaire d’inscription automatique.

Événements

07 octobre 2020

Christophe Brusset

Les Imposteurs du BIO

Il y a quelque chose de pourri au royaume du bio.

Voilà pourquoi, après le constat alarmant dressé dans Vous êtes fous d’avaler ça !, son premier best-seller, et les solutions concrètes pour manger sainement apportées dans Et maintenant on mange quoi ?, Christophe Brusset part en croisade contre
les « imposteurs du bio ».
Pour répondre à l’engouement pour les produits biologiques, et surtout pour mettre la main sur cette nouvelle manne, les multinationales de l’agroalimentaire, devenues expertes en
greenwashing, ont lancé une multitude de produits supposés bios, écoresponsables, éthiques, etc. Le constat de l’auteur est édifiant : ces produits, souvent vendus avec des marges abusives, ne sont pas tous, loin s’en faut, bons pour la santé des consommateurs ou pour la planète. D’autant qu’en France un tiers des produits bios sont importés de certains pays lointains où le laxisme voire la corruption sont de véritables fléaux.
Devenu ardent détracteur de la malbouffe, Christophe Brusset, ancien trader de l’agroalimentaire, mène une enquête décapante sur ces industriels du food-business producteurs, transformateurs, distributeurs, etc.) qui continuent inlassablement de vous tromper au détriment de votre santé… et de vos finances !

« Ce n’est pas parce que la jungle de la malbouffe est repeinte en vert qu’elle est pavée de bonnes intentions ! »

07 octobre 2020

Gilles Legardinier

Une chance sur un milliard

 

« Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.
« Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. »



07 octobre 2020

Racontez l'art !

De la Renaissance à l'Art nouveau

 

 

Cette histoire de l’art originale, remplie d’anecdotes, peut se lire à la maison, à l’école comme au musée. Racontez l’art ! invite jeunes parents, grands-parents et enseignants à entrer dans la grande histoire de l’art par le petit bout de la lorgnette. Anecdotes et analyses sont centrées autour d’un artiste, d’un mouvement ou d’un événement, classés chronologiquement et géographiquement, exactement comme au musée.


06 octobre 2020

Sacrées Sorcières au cinéma !

 

 

 

L’adaptation du célèbre roman de Roald Dahl au cinéma le 18 novembre !

Un film de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au monde)

Avec : Anne Hathaway, Octavia Spencer et Stanley Tucci

  

05 octobre 2020

La patrie des frères Werner

Philippe Collin Sébastien Goethals

 

La Patrie des frères Werner :

 

 

  • France 5 : Passage des arts / Claire Chazal / reportage le jeudi 8 octobre
  • TMC : Quotidien / Yann Barthès / Philippe Collin invité le vendredi 9 octobre
  • Le Figaro littéraire : pleine page le 15 octobre



30 septembre 2020

CHARLOCK

La disparition des souris

Étrange fait divers à Paris : Magali la souris a disparu !
Et avec elle, toutes les souris du quartier.
Grâce à son grand courage, Charlock et ses voisins à plumes ou à quatre pattes se lancent à sa recherche.
Charlock n’a (presque) peur de rien !

Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

 

 

Benjamin Lacombe, Sébastien Perez

Illustré par : Benjamin Lacombe 

16 septembre 2020

Après nous, les animaux

Camille Brunel

 

« Ici les nuits étaient interminables, plus longues encore que les jours. En attendant de retrouver d’autres gardiens plus fiables, il fallait être les gardiens les uns des autres. »

En 2086, il n’y a plus un seul homme au Mexique, ni dans le monde. Un bateau vient de s’échouer sur la côte du Yucatan, au pied des hôtels de luxe en ruines. Les seuls survivants de l’équipage sont trois taureaux, une vache, un lion, quatre chevaux, deux geais, cinq lycaons, trois pandas roux, deux chimpanzés, deux éléphants, une panthère et un python.
Prédateurs ou proies, ces animaux entament ensemble un grand périple à la recherche des humains disparus.


14 septembre 2020

BD pour enfants

Le Roi des oiseaux”, merveilleux conte russe

Une guerre d’animaux pour une pomme magique, un coffre en or plein de surprises, un esprit des eaux retors… Bienvenue dans le monde chatoyant du folklore russe, revisité par le talentueux Alexander Utkin. À partir de 8 ans.

 

Il est un peu tôt dans la saison pour s’installer devant la cheminée, mais certaines histoires méritent d’être écoutées dans le plus grand des conforts. Lumière tamisée, chaleur rayonnante, afin que l’attention ne soit fixée que sur la voix du conteur. Hypnotisante. C’est un peu l’effet que produit, à travers une longue bande dessinée de près de 180 pages, le conte Le Roi des oiseaux, inspiré du folklore russe. Il est narré par Gamaïoun, qui se présente ainsi en introduction : « Je suis un oiseau magique à tête humaine de la mythologie slave. Je prédis l’avenir et connais le passé. Crois-le ou non : je sais tout. Mais ce que je préfère, c’est raconter des histoires, de bravoure, d’amour ou de sagesse. Parfois, elles semblent un peu effrayantes, mais je préfère les dire “palpitantes” ! » Le ton est donné : petits et grands, écoutez.

03 septembre 2020

Schnock n°36

"Esprit Canal, es-tu là?"

 

 

Bonjour,

La Tengo a le plaisir de vous annoncer la sortie le mercredi 9 septembre du trente-sixième numéro de la revue Schnock.

 

 

 

Au sommaire :

« Esprit Canal, es-tu là ? », grand dossier de 90 pages consacré au Nouveau Monde de la télé française des années 80, moderne, coloré et rock, tout ce qui avait manqué au petit écran jusque-là. Allez, on envoie le bouzin ?



02 septembre 2020

BERNARDINE EVARISTO

TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR FRANÇOISE ADELSTAIN

 

FILLE, FEMME, AUTRE

 

Imaginez un choeur polyphonique réunissant douze femmes dont un homme trans, âgées de 19 à 93 ans, presque toutes noires, chantant leur(s) expérience(s) britannique(s) dans une scénographie multipliant décors et points de vue de Newcastle à Cornwall en passant par Londres et dans une chronologie s’étendant du XXe siècle aux trébuchements d’un XXIe siècle remodelé par les mouvements #metoo et #Blacklivesmatter.