Espace libraire

Consulter vos tableaux de bord, les nouveautés et votre panier de commande.

Connexion

Si vous n’avez pas encore de code utilisateur, vous pouvez en obtenir un rapidement en remplissant le formulaire d’inscription automatique.

Événements

16 septembre 2020

Après nous, les animaux

Camille Brunel

 

« Ici les nuits étaient interminables, plus longues encore que les jours. En attendant de retrouver d’autres gardiens plus fiables, il fallait être les gardiens les uns des autres. »

En 2086, il n’y a plus un seul homme au Mexique, ni dans le monde. Un bateau vient de s’échouer sur la côte du Yucatan, au pied des hôtels de luxe en ruines. Les seuls survivants de l’équipage sont trois taureaux, une vache, un lion, quatre chevaux, deux geais, cinq lycaons, trois pandas roux, deux chimpanzés, deux éléphants, une panthère et un python.
Prédateurs ou proies, ces animaux entament ensemble un grand périple à la recherche des humains disparus.


14 septembre 2020

BD pour enfants

Le Roi des oiseaux”, merveilleux conte russe

Une guerre d’animaux pour une pomme magique, un coffre en or plein de surprises, un esprit des eaux retors… Bienvenue dans le monde chatoyant du folklore russe, revisité par le talentueux Alexander Utkin. À partir de 8 ans.

 

Il est un peu tôt dans la saison pour s’installer devant la cheminée, mais certaines histoires méritent d’être écoutées dans le plus grand des conforts. Lumière tamisée, chaleur rayonnante, afin que l’attention ne soit fixée que sur la voix du conteur. Hypnotisante. C’est un peu l’effet que produit, à travers une longue bande dessinée de près de 180 pages, le conte Le Roi des oiseaux, inspiré du folklore russe. Il est narré par Gamaïoun, qui se présente ainsi en introduction : « Je suis un oiseau magique à tête humaine de la mythologie slave. Je prédis l’avenir et connais le passé. Crois-le ou non : je sais tout. Mais ce que je préfère, c’est raconter des histoires, de bravoure, d’amour ou de sagesse. Parfois, elles semblent un peu effrayantes, mais je préfère les dire “palpitantes” ! » Le ton est donné : petits et grands, écoutez.

03 septembre 2020

Schnock n°36

"Esprit Canal, es-tu là?"

 

 

Bonjour,

La Tengo a le plaisir de vous annoncer la sortie le mercredi 9 septembre du trente-sixième numéro de la revue Schnock.

 

 

 

Au sommaire :

« Esprit Canal, es-tu là ? », grand dossier de 90 pages consacré au Nouveau Monde de la télé française des années 80, moderne, coloré et rock, tout ce qui avait manqué au petit écran jusque-là. Allez, on envoie le bouzin ?



02 septembre 2020

BERNARDINE EVARISTO

TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR FRANÇOISE ADELSTAIN

 

FILLE, FEMME, AUTRE

 

Imaginez un choeur polyphonique réunissant douze femmes dont un homme trans, âgées de 19 à 93 ans, presque toutes noires, chantant leur(s) expérience(s) britannique(s) dans une scénographie multipliant décors et points de vue de Newcastle à Cornwall en passant par Londres et dans une chronologie s’étendant du XXe siècle aux trébuchements d’un XXIe siècle remodelé par les mouvements #metoo et #Blacklivesmatter.





26 août 2020

La patrie des frères Werner

Philippe Collin Sébastien Goethals

 

Découvrez la  bande-annonce définitive de La patrie des frères Werner que France Inter da dévoilé aujourd’hui et que vous pouvez naturellement utiliser ou relayer : 

https://www.youtube.com/watch?v=lnOwksH3p9c



26 août 2020

La dernière rose de l’été

Lucas Harari (Scénariste, Dessinateur)

 

 

 

 

 

Policier intimiste hitchcockien d’inspiration Nouvelle Vague, « La dernière rose de l’été » revisite le récit d’ambiance avec une grâce épurée. Une esthétique léchée, des couleurs hypnotiques et un don singulier pour établir des atmosphères mystérieuses : pas de doute, c’est bien le nouvel Harari ! 

26 août 2020

Anaïs Nin

Sur la mer des mensonges

 

Le roman graphique de l'année !


Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s’est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C’est alors qu’elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s’avère la 1re étape vers de grands bouleversements. 

 

21 août 2020

Americana - Matinale de France Inter demain !

Comme annoncé, Americana a été chroniqué ce matin sur France Inter.

 

Voici le lien pour ré-écouter sa chronique.

 

https://www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-21-aout-2020

 

En bas des montagnes aux reflets roses, au-dessus le ciel bleu azur. Au milieu, le titre : "Americana". 80 secondes pour parler de la rentrée BD avec ce roman graphique de Luke Healy sorti cette semaine. 



28 juillet 2020

EISNER AWARDS

Futuropolis

 

 

Futuropolis a la grande fierté d’annoncer que ses deux ouvrages nommés aux Eisner Awards 2020 viennent d’être récompensés.

 

Ils reçoivent le prix dans les catégories « meilleur ouvrage documentaire » pour Nous étions les Ennemis (9782754829540) et « meilleure adaptation d’une œuvre asiatique » pour les Chats du Louvre (9782754825658) créé par Taiyô Matsumoto pour la collection Futuropolis - Musée du Louvre !